EYSI, un logiciel de gestion sur mesure
pour l'ensemble des activités du groupe
réalisé avec HYBTEK
Une totale satisfaction dans la réalisation de cet ERP sur mesure. Bien plus qu’un outil, c’est une démarche complète que nous a proposé HYBTEK en nous accompagnant dans la transition du monde artisanal à l’univers industriel. Un vrai partenaire stratégique de confiance !
Et pour résumer notre projet en quelques mots :
Confiance, Expertise, Fierté
Benoit van Waesberghe
Président – Créateur
Quelles ont été vos motivations pour travailler avec Hybtek?
L’accompagnement proposé par Eric sur nos sites de production en amont du projet informatique nous a permis d’affiner notre vision stratégique et de mettre en évidence nos forces et nos faiblesses. A notre niveau, nous n’étions pas en mesure de formuler exactement notre besoin ; le travail d’écoute et de transposition réalisé sur le terrain fut gage de réussite pour élaborer notre cahier des charges et définir le spectre fonctionnel de l’outil. Nous avions connu 2 échecs d’intégration en amont avec des solutions standard paramétrables, et il nous est paru comme une évidence de poursuivre l’aventure avec HYBTEK en concevant cet outil sur mesure et ainsi garder le cap vers nos objectifs.
Comment s’est déroulé la construction de l’outil et son intégration ?
Nous avons défini notre feuille de route, puis Éric s’est complètement intégré à nos équipes pour développer les briques de l’outil au fil de l’eau. Une intégration évolutive en phase avec nos enjeux quotidiens et l’ensemble de nos activités produits. Éric était investi à 200% lors de ces venues, et le plus génial était de voir l’outil se construire chez nous, au cœur de l’activité. Cela nous a permis également d’impliquer nos référents pour gagner en performance et en autonomie.
Quels sont les défis que l’outil vous a permis de mener ?
Grâce à cet ERP sur mesure, nous avons réussi à passer d’un fonctionnement « artisanal » à un mode d’organisation « industrielle ». C’est l’accompagnement et l’expertise métier de HYBTEK qui nous ont permis de valider des choix structurants. Sans cette phase de remise en question sur le traitement de nos données, nous ne serions pas en mesure de sortir d’indicateurs fiables de l’outil. C’est un gain de temps en traitement opérationnel très important !
Quel est le périmètre couvert par l’outil ?
L’ensemble de la chaîne d’informations est saisi sur l’outil. Nous sommes 42 personnes, et tous nos collaborateurs utilisateur disposent d’un accès à la solution permettant une centralisation complète de l’information, passant de la gestion commerciale, la production mais également un outil de reporting décisionnel.
Gros point fort de l’outil : il est visuel, avec un design aux couleurs de notre chartre graphique et logo, simple de prise en main et également accessible à distance (10 personnes sur chantier) sur un support tablette ou PC portable et avec une dématérialisation des signatures client.
Quelle est la nature de vos relations avec HYBTEK ?
Une relation de confiance, de fierté d’avoir construit cet outil ensemble, et de partage de notre vision stratégique de notre groupe !
Un partenariat mené en mode agile avec des professionnels investis à 200% !